Nos voyages

Si vous le desirez, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message : Contact

Imprimer la partie sur Korcula (sans photos)

Jour 6 (30/08/2009) : Dubrovnik -> Korcula   Imprimer cette journée (sans photos)

Réveil à 7h pour prendre le bus à 8h30 pour prendre notre ferry à 10h. On arrive largement à l’avance. A noter qu’il y a également des excursions proposés au départ de ce port vers les îles Elafiti, l’île de Mjlet,… Le temps est couvert pour la première fois de notre séjour. Ca fait du bien. Arrivée à 13h à Korcula. A notre descente nous sommes accueillis pour des locaux qui nous proposent des chambres à louer. Lors de l’achat de notre guide à Rennes, le vendeur nous avait dit qu’on pouvait trouver une chambre chez l’habitant facilement sur place et bien ça se vérifie.

Korcula Korcula Korcula

Nous longeons le port sur notre gauche vers notre hôtel. Nous passons par la gare routière. Apres une vingtaine de minutes, nous arrivons à l’hôtel Marco Polo. Superbe chambre (limite « suite »). A 112 euros par nuit avec le petit dej et le dîner, ça semble un bon rapport qualité prix. La piscine elle n’est pas très grande (petite et ronde) mais la vue sur la ville, la mer et la montagne sont magnifiques. L'hôtel propose un accès à Internet pour 15 Kn le Mo.

Petit tour en ville puis repas à l’hôtel. Bon repas.

Haut de la page

Jour 7 (31/08/2009) : Korcula (Lumbarda)   Imprimer cette journée (sans photos)

Direction l’office du tourisme pour avoir quelques infos : tour en kayak -> elle me note le nom d’une agence (kantum tours) sans me dire où ça se trouve ; accès à la crique de Putnaska luka -> pas de bateau, il faut louer une voiture ; randonnées sur l ‘ile -> elle croit que je veux une visite guidée de la vile à pied et il faut que sa collègue lui traduise ce que je dis pour qu’elle me donne une carte de l’île. Malheureusement aucune durée ni distance notées sur cette carte donc pas trop utilisable pour des randos. Conclusion : les croates ont encore des progrès à faire dans l’accueil des touristiques et notamment la fourniture d’informations.

Petite course au supermarché (il se trouve le long du port en le longeant sur 200m env. depuis l’arrivée du ferry) pour prévoir le pique-nique à la plage de Lumbarda. Pour y accéder on prend le bus à la gare routière à 13h05. 15 Kn le billet (aller). L’arrêt est au terminus du bus (qui se trouve après la ville donc ne pas descendre en ville) sur un petit rond point au milieu duquel se trouve un église. L’accès se fait par le chemin à droite en allant vers la mer. Accès rapide. Plage sympa de sable. On a pied assez loin dans la mer donc bien pour les petits ou les gens qui ne savent pas (bien) nager. Bar / resto au l’entre (pas testé).

panneau direction plage plage Lumbarda

Retour par le bus de 17h15.

Soirée dans un bar cocktail (Massimo bar) situé en haut d’une tour (celle à l’opposée de l’entrée de la ville). Très sympa avec une belle vue, de la bonne musique, une bonne ambiance. Attention accès très raide (ne pas emmener votre grand mère). Attention aux jupes pour les filles. 45 kn (6 euros) le cocktail.

bar

Haut de la page

Jour 8 (01/09/2009) : Korcula (Putnaska Luka)   Imprimer cette journée (sans photos)

Après plusieurs informations contradictoires sur la durée en Pupnat et sa crique, nous décidons de nous lancer dans l’aventure. On prend le bus à 12h15 pour 17 kn (l’aller). On arrive dans un village quasiment désert. On n’est pas très rassuré.

village pupnat

A la gare routière on nous avait dit 50 min puis 1h pour aller à la crique, à l’arrivée un panneau indique 165’ (=2h45 !!). Heureusement il y a quand même une petite supérette pour acheter à manger et surtout à boire pour le trajet. On y croise avec bonheur une randonneuse francophone (suisse ?) qui nous dit qu’elle vient de la crique et qu’elle a mis 1h30 avec la montée. Nous voilà un peu rassurés. Après 40 min de marche en bord de route (donc pas très agréable), on voit enfin le début de la petite route qui descend vers la crique.

route vers pupnatska-luka route vers pupnatska-luka route vers pupnatska-luka

Avec bonheur, un couple d’italien que l’on avait rencontré la veille au bar nous dépasse en voiture et nous propose de nous descendre. On est donc à 14h à la plage. Sinon je pense que 40 autres min. nous auraient été necessaire pour cette descente. Très belle plage et belle crique avec resto à l’entrée. Il n’y a pas grand monde. Une pancarte indique 50 Kn pour 2 chaises longues et 1 parasol mais il n’y a personne pour payer. On s’installe donc sur 2 transats. Juste au moment de notre départ vers 16h, une personne passe réclamer les sous. Il nous le fait à 20 Kn. La mer est translucide et le décor est magnifique avec les îles Lastovo en fond et des montagnes autour de nous (un peu style calaques de Cassis pour les connaisseurs). La plage est en galets et la mer est vite profonde donc attention pour les enfants et les nageurs débutants.

vue de la crique de pupnatska luka plage de pupnatska-luka vue de la plage de pupnatska-luka

Vu la descente, on se renseigne pour un taxi pour le retour. Les responsables du restaurant nous montrent une pancarte avec le numéro du taxi d’un ton mal aimable. On prend peur et on s’en va tenter la montée à pied. Une heure d’effort sous le soleil plus tard on atteint le haut de la montée. Il nous reste 40 minutes jusqu’au village. On arrive donc vers 17h40 et on attrape le bus de 17h50 (qui partait à 17h de l’autre bout de l’île à savoir Vela Luka). On visait plutôt cela de 19h15 qui quittait Vela Luka à 18h30. C’est donc une bonne nouvelle que semble récompenser nos efforts.

Conclusion : périple vers Putnaska Luka à tenter vraiment pour les sportifs, on vous aura prévenu !!!

Petite course pour l'apéro, piscine, apéro, resto et dodo après un tour en ville très animée ce soir (des étudiants qui rentrent ? des saisonniers qui finissent ? on ne sait pas)

Haut de la page

Jour 9 (02/09/2009) : Korcula (visite de la ville)   Imprimer cette journée (sans photos)

Matinée piscine et bronzage pour se remettre de notre périple de la veille. Déjeuner au restaurant prêt de la piscine de la ville proche de notre hôtel. Grosse pizza pas mauvaise. Belle vue sur la ville, la baie et la montagne.

korcula vue montagne korcula ruelles

Visite de la ville de Korcula et ses nombreuses ruelles. Visite du « musée » de Marco Polo. 15 Kn l’entrée pour ne rien voir si ce n’est une pseudo vue du haut de la tour. On ne vous le recommande pas. L’église Saint Marc est enfin ouverte à notre passage vers 18h. La visite (entrée gratuite) vaut la peine.

Porte d'entrée (veliki revelin) Porte d'entrée (veliki revelin) Porte d'entrée (veliki revelin) korcula remparts korcula korcula cathédrale Saint Marc

Retour au bar au sommet de la tour pour clore notre séjour à Korcula. Toujours aussi sympa et animé.

Haut de la page

Jour 10 (03/09/2009) : Korcula –> Hvar   Imprimer cette journée (sans photos)

C’est l’heure de faire ses bagages pour l'île de Hvar. Le ferry est à 13h30 et on doit quitter l’hôtel à 12h. On prend donc notre temps. Le ferry longue les côtes de l’île de Korcula qui sont très boisées et sauvages. L’île est finalement très grande (env. 50 km). A peine finie, c’est l’île de Hvar qui apparaît de l’autre côté du ferry (à tribord = à droite). On passe devant la ville de Hvar avant de contourner l’ile de Hvar par l’ouest. A bâbord (à gauche), on a successivement les îles pakleni, l’île Solta et l ‘île de Brac. Arrivée à Stari Grad à 16h30 mais pas dans le centre ville. Au port, un bus attend pour emmener les passagers à Hvar (la ville). 25 Kn par personne. A l'arrivée à la gare routière de Hvar, toujours les habitants qui veulent nous accueillir chez eux. Le centre ville est juste en face des bus à 100m mais ne se voit pas directement donc pas d’inquiétude, vous n’êtes pas loin de l’agitation de la ville.

Hvar plan centre ville

Pour aller à notre hôtel, nous longeons la côte vers l’ouest après avoir traversé la ville (env. 1 km). On arrive à l’hôtel Amfora (http://www.suncanihvar.com/amfora ). L’hôtel est magnifique (heureusement vu le prix des chambres. Et oui une petite folie de notre part à 170 euros la nuit !!). Piscine style « grec » avec des pierres « ocre » (mais pas trop kitch) avec cascades, toboggan, lumières, coin cosy. La classe international (comme dirait «chouchou»). Intérieur de l’hôtel classe aussi. Rien à dire si ce n’est la salle de bain un peu sombre et un peu moins classe.

Hvar hôtel Amfora Hvar hôtel Amfora Hvar hôtel Amfora

Après s’être installé, on part en ville. Repas dans un pizzeria (la deuxième en venant du port) sur la pjaca (saint Etienne). Pas top, plutôt pizzeria kebab.

Hvar Pjaca Saint Etienne

Haut de la page

Haut de la page