Nos voyages

Si vous le desirez, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message : Contact
   suivant

Jour 10 (03/09/2009) : Korcula –> Hvar   Imprimer cette journée (sans photos)

C’est l’heure de faire ses bagages pour l'île de Hvar. Le ferry est à 13h30 et on doit quitter l’hôtel à 12h. On prend donc notre temps. Le ferry longue les côtes de l’île de Korcula qui sont très boisées et sauvages. L’île est finalement très grande (env. 50 km). A peine finie, c’est l’île de Hvar qui apparaît de l’autre côté du ferry (à tribord = à droite). On passe devant la ville de Hvar avant de contourner l’ile de Hvar par l’ouest. A bâbord (à gauche), on a successivement les îles pakleni, l’île Solta et l ‘île de Brac. Arrivée à Stari Grad à 16h30 mais pas dans le centre ville. Au port, un bus attend pour emmener les passagers à Hvar (la ville). 25 Kn par personne. A l'arrivée à la gare routière de Hvar, toujours les habitants qui veulent nous accueillir chez eux. Le centre ville est juste en face des bus à 100m mais ne se voit pas directement donc pas d’inquiétude, vous n’êtes pas loin de l’agitation de la ville.

Hvar plan centre ville

Pour aller à notre hôtel, nous longeons la côte vers l’ouest après avoir traversé la ville (env. 1 km). On arrive à l’hôtel Amfora (http://www.suncanihvar.com/amfora ). L’hôtel est magnifique (heureusement vu le prix des chambres. Et oui une petite folie de notre part à 170 euros la nuit !!). Piscine style « grec » avec des pierres « ocre » (mais pas trop kitch) avec cascades, toboggan, lumières, coin cosy. La classe international (comme dirait «chouchou»). Intérieur de l’hôtel classe aussi. Rien à dire si ce n’est la salle de bain un peu sombre et un peu moins classe.

Hvar hôtel Amfora Hvar hôtel Amfora Hvar hôtel Amfora

Après s’être installé, on part en ville. Repas dans un pizzeria (la deuxième en venant du port) sur la pjaca (saint Etienne). Pas top, plutôt pizzeria kebab.

Hvar Pjaca Saint Etienne
   suivant
Haut de la page