Nos voyages

Si vous le desirez, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message : Contact
   suivant

Jour 1 (25/08/2009) : trajet Rennes –> Paris -> Dubrovnik)   Imprimer cette journée (sans photos)

Départ du domicile de Rennes à 8h30 en métro (et oui il y a un métro à Rennes qui est d’ailleurs la plus petite ville de France à avoir son métro) pour aller prendre le TGV pour Paris Montparnasse à 9h. Arrivée vers 11h.

On prend le bus d’Air France jusqu’à Orly. Pour y accéder, prendre la sortie de la gare à gauche une fois que vous êtes au bout du quai. 11,50 euros par personne ce n’est pas donné. Rem : l’accès à Orly peut se faire également par le RER (mais jamais testé personnellement).

On arrive largement en avance pour notre avion (seul « petit écart » du séjour à nos convictions écologiques) qui décolle à 15h10. Nous avons choisi EasyJet (http://www.easyjet.fr/fr/) qui propose de bons tarifs (58 euros l’aller Orly -> Dubrovnik). Malheureusement ces bons tarifs semblent restreints à l’été donc on ne pourra pas revenir avec eux.

A l’arrivée à Dubrovnik à 17h35 (soit prêt de 2h30 de vol). L’aéroport n’est pas très grand. Un bus attend juste à la sortie de l’aéroport (sur la gauche) pour emmener les passagers vers le centre ville de Dubrovnik donc pas de panique. Le prix est de 35 kuna (env. 5 euros) donc c’est honnête. S’arrêter à la porte pile où se trouve la gare routière de Dubrovnik car le bus continu après. Demander au chauffeur de vous indiquer l’arrêt (du genre « city center ») (c’est une chose qui se fait de façon courante en Croatie car les bus s’arrêtent un peu « à la demande »). De toute façon vous risquez de ne pas être les seuls à descendre à cet arrêt et les photos de la porte vous permettront de la reconnaître (sur la gauche du bus).

Les hôtels se trouvent principalement dans la partie Ouest de la ville dans des endroits appelés « Lapad » et « Babin buk ». Des bus (numéros 4, 5 ou 6) partent de la gare routière vers ces endroits. Le ticket est à 8 kuna (env. 1 euro) quelque soit le bus si vous l’achetez à l’agence des bus (au fond à droite de la place de la gare routière quand vous avez la porte Pile derrière vous) ou à un kiosque à journaux. Sinon c’est 10 kuna au chauffeur.

Dubrovnik bus 6 Dubrovnik ticket bus

Pour notre part notre hôtel (voir ci après) se trouve à Babin buk et nous prenons donc le bus numéro 6. Il faut quand même une petite demi heure jusqu’à l’hôtel. Beaucoup de monde dans le bus qui n’est pas climatisé. Dur, dur. Demander au chauffeur ou aux passagers l’arrêt correspondant à votre hôtel. Avec de la chance vous tomberez sur des français comme nous ou tout au moins sur des personnes descendant au même hôtel que vous. Nous arrivons donc à notre hôtel vers 19h30 après un périple de 11 heures. Il s’agit de l’Hôtel Tirena : http://www.valamar.com/tirena-hotel-dubrovnik. A noter que nous avions réserver sur le site du groupe valamar qui gère plusieurs  hôtels sur Dubrovnik en choisissant la formule « secret » sur un hôtel 3 étoiles. La réservation est moins cher ( 97 euros par nuit) mais on ne connaît l’hôtel (choisis parmi tous les hôtels 3 étoiles du groupe) que 2 jours avant le départ. Nous avions cependant notifié note souhait pour l’hôtel Tirena dans les commentaires et ça a porté ses fruits (à moins que ce ne soit le hasard).

Une fois installé dans notre chambre (très bien mais avec une vue sur le groupe électrogène qui bien que d’un beau vert n’est pas ce qu’on fait de mieux), nous partons à la découverte des lieux pour nous restaurer. On trouve une galerie jusque derrière l’hôtel avec quelques magasins et des restaurants. Après un petit tour d’horizon, nous jetons notre dévolu sur le premier à gauche (« Dubrava ») avec une terrasse (mais sans vue spéciale si ce n’est des arbres). Bonne cuisine et bon service. Nous testons les viandes cuites au feu de bois dans de grandes cheminées ce qui se fait beaucoup en Croatie.


   suivant
Haut de la page